Actualité/Spectacles

– Hors Cadre –

Composition spontanée 

Ma. 27.01 et Jeud 29.01.

Un plateau nu, 3 corps, 3 voix, 3 femmes

 

Un dispositif simple pour relever ce défi joyeux de n’avoir sur le plateau que la musique des corps et des voix.

Cette performance est une ode à l’imprévu, une composition spontanée menée par des artistes riches d’une grande complicité artistique. Mêlant le chant, le rythme, la musique, la composition, le jeu théâtral, le clown, l’humour.

Par un entraînement collectif régulier de plusieurs années, ces artistes créent un espace qui voyage entre l’impulsion ultra spontanée et une composition qui s’élabore patiemment moment après moment. 

Tentant de s’affranchir des conventions, elles explorent les possibles sur scène avec humour, tendresse et intensité. On y rit de nos travers, on y chante nos paradoxes. 

Chaque représentation est une œuvre éphémère, un moment singulier où l’improvisation est au premier plan. 

 Alors ? Laissez-vous surprendre par la rencontre de ces trois artistes, dont la complicité de longue date crée un univers particulier, déjanté, hors cadre on peut rire tendrement de cette étrange chose qu’est le passage sur terre d’un.e humain.e déboussolé.e.

Avec:
Anne Beaupain, Zoé Sevrin, Marie-Sophie Talbot,
Sous l’œil avisé de Gwen Berrou

les 27 et 29 JANVIER -20H- à la maison de la création à Bockstael.

Avec le soutien de la Roseraie et de la Maison de la création.

Dans le cadre de Propulse Off.






 

Quelques rêves oubliés

écrit par Oriza Hirata, mis en scène par Camille Panza

nov 2025  au théâtre de Liége et au 140 à Bruxelles

Faisant route dans la nuit étoilée, une ancienne chanteuse populaire, son assistante et son manager tuent le temps et se laissent aller à des petits bouts de rêveries suspendues.

Dans le huis clos du wagon, leurs échanges hésitants laissent affleurer des tensions sourdes, des fragments de rêve. Leur conversation charrie des fragments du monde, des drames individuels sans démonstration ni véritable résolution. Dans cet espace “semi-publique”, le cadre réaliste se fissure peu à peu, laissant apparaître un univers sensoriel et onirique.

Au creux de cette nuit de février, des présences fantomatiques surgissent, le temps se dilate, l’espace se trouble.


LES INVISIBLES saison 4 les endormis

 

les invisibles S4

 

JE NE ME LAISSERAI PLUS FAIRE de Gustave Kervern

téléfilm Arte

DES GENS BIEN

Série Arte-RTBF / ici sur Arte

Des gens bien raconte l’histoire d’un couple qui monte une arnaque à l’assurance-vie, d’un gendarme qui meurt avant de les arrêter et d’une petite communauté qui ne veut pas voir le mal qui la ronge. C’est l’histoire des gens biens qui ne voulaient faire de mal à personne.

Produite, écrite et réalisée par l’équipe à qui on doit notamment La Trêve, la série bénéficie d’un casting international. Les rôles principaux sont incarnés par Lucas Meister (La Trêve) et Bérangère Mc Neese (HPI, Braqueurs). A leurs côtés, le comédien flamand Peter Van den Begin, la comédienne française India Hair mais aussi les Belges Gwen Berrou et Nicolas Buysse. A noter également les participations de François Damiens, Dominique Pinon, Michaël Abiteboul et Corinne Masiero.

diffusion RTBF Septembre 2023

AILLEURS SI J’ Y SUIS (LA VIE DANS LES BOIS)



Un film de François Pirot

https://www.tarantula.be/film/la-vie-dans-les-bois/

Alors que sa famille et son métier le sollicitent tout particulièrement, Mathieu, sans crier gare, s’enfonce dans la forêt et y reste. Face à cette prise de liberté radicale et à l’absence qu’elle implique, ses proches, bousculés, vont être confrontés à eux-mêmes et à leurs choix.

Interprètes : Jérémie Renier, Suzanne Clément, Jean-Luc Bideau, Jackie Berroyer, Samir Guesmi, Lisa Harder, Gwen Berrou, Louise Manteau, Jérôme Varanfrain, Catherine Salée

Filmé en 2021, sortie 2023

TOMBER DU MONDE






Explorateur polaire, scientifique, champion de ski et diplomate norvégien, Fridtjof Nansen a œuvré pour la reconnaissance du statut de réfugié. Autour de cette grande figure, Tomber du Monde tisse une quête rhizomatique, une dérive sur les questions d’environnement, de migration, de géopolitique et d’exploration. Questionnant les frontières — frontières géographiques, politiques, mais aussi frontières de l’art — Tomber du Monde orchestre un grand déplacement des regards vers ces zones hybrides, inexplorées, où une autre vie cherche à percer.

Théâtre de Liège, Brussels-Halles de Schaerbeek en Janvier-Février 2023

https://theatredeliege.be/evenement/tomber-du-monde/

https://www.halles.be/fr/ap/875-tomber-du-monde